en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1936, un groupe d'intellectuels capverdiens décide de fonder la revue Claridade, destinée à mettre en valeur la vie culturelle de l'archipel, à l'époque coloniale portugaise. Dans ce recueil de sept textes, des personnages se débattent contre des difficultés liées à la sécheresse et à la déchéance du port de Mindelo. ©Electre 2025
En 1936, à Mindelo, un groupe d'intellectuels capverdiens décide de fonder une revue, Claridade, destinée à mettre en valeur la vie culturelle de l'archipel, à l'époque colonie portugaise. On considère aujourd'hui que cette date marque l'émergence de la littérature du Cap-Vert.
À travers les sept récits ou nouvelles de Manuel Lopes, Baltasar Lopes, António Aurélio Gonçalves et Henrique Teixeira de Sousa, auteurs majeurs, nous découvrons des personnages se débattant contre de multiples difficultés liées essentiellement au problème de la sécheresse et à la décadence du port de Mindelo.
Face à ces obstacles parfois dramatiques, les accents mélancoliques de la fameuse morna, qui ponctuent certains de ces textes, traduisent tout à la fois une plainte et un attachement, « dichotomie du vouloir rester et du devoir partir ou du vouloir partir et du devoir rester ».
Paru le : 25/03/2021
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Chandeigne
Collection(s) : Série lusitane
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Laban - Postfacier : Jorge Miranda Alfama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36732-215-5
EAN13 : 9782367322155
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 182 g