en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque romanesque centrée autour de Pierre, le narrateur. Le récit débute le 20 avril 1962 lorsque le personnage a 12 ans et s'achève le 29 mai 2009, date du dernier spectacle de Johnny Hallyday au Stade de France. Entre les deux, sont évoqués mai 1968, l'alunissage de Neil Armstrong ou l'attentat du 11 septembre 2001. Premier roman. ©Electre 2025
M'arrêter là
20 avril 1962. Le héros a 12 ans, il écoute Salut les copains sur son transistor. Pour lui, la vie commence avec une nouvelle musique, le rock'n'roll, et la découverte du monde. Elle se poursuit jusqu'au 29 mai 2009, date du dernier spectacle de Johnny Hallyday au Stade de France.
Entre les deux, c'est le roman d'une génération.
Les événements de mai 68 font éclore une jeunesse tournée vers la modernité, ouverte sur le monde et les idées nouvelles. Un fil directeur : les chansons de Johnny Hallyday et de ces idoles qui ont accompagné cette génération. Dans un style intimiste, les personnages évoluent dans ce monde qui bâtit l'Europe, fait avancer la cause des femmes et prépare le XXIe siècle.
Dans ce roman ponctué par les grands événements, du printemps de Prague à la chute du mur de Berlin, de la contraception à l'IVG, de l'alunissage de Neil Armstrong à la Messe pour le temps présent de Béjart, de Tian'anmen aux Twin Towers, du Deuxième sexe à L'insoutenable légèreté de l'être , les personnages se croisent et se recroisent au gré des événements et de leurs sentiments. D'abord d'un enthousiasme sans limites, ils glisseront progressivement vers une forme de désenchantement qui a inspiré le titre du roman. Titre aussi du dernier spectacle de Johnny Hallyday, chanteur qui a symbolisé cette époque et incarné cette génération.
Paru le : 23/12/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Simonet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21834-2
EAN13 : 9782343218342
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 510 g