en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits croisés de la danseuse américaine et de l'écrivaine française, insistant notamment sur leur rayonnement dans le Paris de la Belle Epoque ainsi que sur leur liberté de ton et de moeurs. ©Electre 2025
Écrire / danser la vie
Colette et Isadora
Croiser les vies tumultueuses de l'écrivain Colette et de la danseuse américaine Isadora Duncan peut appartenir à la fiction. Pourtant chez ces deux femmes que les salons parisiens de la Belle Epoque ont accueillies, que de similitudes dans leur vouloir vivre et dans la pratique de leur art ! Elles se rejoignent par leur refus des convenances et par leur adhésion au vivant : une philosophie autant qu'une esthétique.
Que ce soit dans l'alchimie secrète de l'écriture ou dans la chorégraphie révolutionnaire de la danse, Colette et Isadora Duncan ont su dire le plaisir, construire leur indépendance et interroger autrement les frontières du féminin et du masculin.
Paru le : 31/10/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Yannick Gasquy-Resch
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04556-6
EAN13 : 9782343045566
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 242 g