Chargement...
Chargement...

Double pontage sur la ville

Auteur : Camille Andrea

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au moment du procès de M. Papon, le maire d'une ville, également ministre de l'Intérieur, disparaît avec son directeur de cabinet et ses deux frères, un haut fonctionnaire et un syndicaliste réputé, le soir du réveillon lors d'une fête de la cité. La police semble désorientée face à cette affaire malgré le témoignage des belles-filles de la famille. ©Electre 2023

Double pontage sur la ville

Le Ministre de l'Intérieur, Maire de la ville, disparaît avec son Directeur de cabinet et ses deux frères, un Haut Fonctionnaire et un syndicaliste de renom lors de l'inauguration d'une grande fête de la cité. En ce soir de réveillon, un pont interdit à la circulation bloque les artères de la ville.

L'histoire est racontée, comme si de rien n'était, par les belles-filles de la famille, à la police qui y perd son latin. Le Commissaire divisionnaire, lui, ne veut pas y perdre sa place.

Qui va écoper, sous le Pont des soupirs, ou déguster avec les morts de rire, le champagne, le mousseux, la gueule de bois ou l'infarctus ? La Police ou les lecteurs ?

Double pontage est un vrai polar de Noël d'une ville française et de ses familles, au moment du procès Papon.

Qui se lit, comme à Venise, sous le Pont des soupirs, et s'écrit, à la Hammett doublé de Zévaco, dans les maisons huppées et les banlieues de l'autre côté du pont, comme un théâtre d'ombres familiales et de carnaval urbain.

Quand les passés congestionnés refont surface, l'histoire se réécrit au présent et le roman devient prémonitoire.

Fiche Technique

Paru le : 08/12/2005

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Camille Andrea

Éditeur(s) : Ed. Bastingage

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782350600086

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 200 g