en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage consacré à Beethoven et à sa passion pour la fraternité, malgré les difficultés qu'il subit, de sa famille à sa santé, en passant par ses amours et ses finances. Pour répondre à cette malchance, il compose la neuvième symphonie, qui se clôt par l'Ode à la joie, devenu l'hymne européen. ©Electre 2025
La passion de la fraternité
Fraternité.
En ces temps déchirés, quel trésor pourrait mieux nous réparer ?
Voici, commencée dans ce dix-huitième siècle qui croit possibles la lumière, la paix et le bonheur, voici l'histoire de Ludwig van Beethoven.
L'histoire d'un génie passionné de fraternité alors que tout se ligue contre lui, sa famille, sa santé, ses amours, ses finances et la si méprisante noblesse de Vienne.
À tous les coups qui le frappent, Beethoven réplique par un chef-d'oeuvre.
Jusqu'au finale de sa neuvième symphonie, ce poème de Schiller qui ne l'a jamais quitté depuis sa jeunesse et deviendra l'hymne de l'Europe unie :
« Joie, tous les humains deviennent frères lorsque se déploie ton aile douce. »
Et si c'était le contraire, si c'était la fraternité qui donnait la joie ?
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Erik Orsenna
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09014-9
EAN13 : 9782234090149
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 344 g