en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie romancée, ce récit est celui d'une lutte individuelle, d'une femme qui voue un amour passionnel à son père et reste attristée par l'attitude de sa mère, qui sombre dans la folie. Face à un mari tyrannique, elle tente de conquérir son indépendance intellectuelle et affective, bien qu'elle doive renoncer à son fils pour devenir une femme libre et active. Premier roman. ©Electre 2025
Une femme
Une femme, autobiographie romancée d'une écrivaine italienne qui a marqué la première moitié du XXe siècle, continue, de génération en génération, à fasciner par sa modernité. Sa traduction française fut, en 1974, l'un des quatre premiers livres publiés par les éditions des femmes-Antoinette Fouque.
Dans un milieu provincial superstitieux et étriqué, qui ne laisse aucune chance aux femmes, la narratrice lutte pour son indépendance intellectuelle et affective, contre un mari tyrannique, brutal et veule. C'est au prix - terrible - du renoncement à son fils qu'elle échappera à la violence et deviendra une femme libre et active.
Michèle Placido a tiré de ce livre un film présenté en mai 2002 au Festival de Cannes, avec Laura Morante.
« Nous avons toutes, à un certain moment de nos vies, la conscience de ce que celle qui nous a donné le jour a fait pour notre bien, et, avec cette conscience le remords de ne pas avoir compensé l'holocauste de cette femme bien-aimée qu'était notre mère. Alors nous reversons sur nos propres enfants ce que nous n'avons pas donné à nos mères, en nous reniant nous-mêmes pour offrir un nouvel exemple d'anéantissement et de mortification. Si une bonne fois la chaîne fatale venait à se briser et qu'une mère refuse d'étouffer en elle la femme, afin qu'un fils apprenne par son exemple ce qu'est la dignité ? »
S. A.
Paru le : 15/04/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sibilla Aleramo
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Des femmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0882-4
EAN13 : 9782721008824
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g