en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin d'expliquer la défiance de la plupart des Français à l'égard des médias, l'auteur cherche à évaluer la crédibilité des supports d'information. Il dénonce l'innovation, censée s'adapter aux nouveaux modes de communication, la dégradation de la qualité des contenus, la perte de sens ou encore la désaffection des lecteurs. ©Electre 2025
Médias
Le grand errement
Dans Médias, le grand errement, Nicolas Vidal analyse la raison d'être de la défiance d'une majorité de Français à l'égard des médias dans leur ensemble, et la responsabilité des journalistes en particulier.
Il cherche à évaluer le déficit de crédibilité des supports d'information qui constitue un symptôme inquiétant pour la démocratie. Il déplore la désagrégation des contenus de qualité, la perte de sens entraînant la désaffection des lecteurs,
La crise sanitaire, les récents conflits sociaux, tant ceux engendrés par les Gilets Jaunes que ceux qui accompagnent la réforme des retraites, révélent des antagonismes très forts entre la grande presse nationale parisienne et la France des territoires.
Certains médias auraient-ils succombé aux sirènes de l'endogamie et de l'entre-soi, laissant à l'écart de l'information une grande partie des Français ?
Faut-il aller jusqu'à incriminer une presse dogmatique et doctrinaire, en proie aux idéologies, et qui se serait déconnectée d'une France périphérique qu'elle aurait méprisée ?
Nicolas Vidal décrypte avec intelligence ce grand errement et met en garde contre ses conséquences.
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Vidal
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Alerte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-8649-4
EAN13 : 9782755686494
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 152 g