en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la représentation des animaux dans l'art, la compréhension que l'humanité a d'eux et le traitement qui leur est fait, de la préhistoire au XXe siècle, notamment dans la religion chrétienne. Des parallèles sont établis avec l'animalité de l'homme, bridée par le néolibéralisme alors qu'elle pourrait aider à une meilleure perception du milieu naturel et à l'harmonie entre les vivants. ©Electre 2025
L'animal, l'être humain et le Dieu-homme
La frontière entre l'animal et l'être humain s'estompe dans l'esprit de l'homme post-moderne. En parallèle aux fulgurantes avancées scientifiques et techniques, les atteintes à son "humanité» se multiplient. Se pose la question de son humanisation en regard de son animalité mieux définie et reconnue.
Quelle place et quel rôle reviennent à l'être humain et au monde animal dans la création ? Qu'avons-nous en commun avec eux ? Qui sont-ils vraiment et quel rapport entretenir ? Et quel lien avec le Dieu-homme ?
Les animaux nous invitent à une meilleure perception du milieu naturel, de nous-mêmes, du sens de la création et de notre vocation à revêtir l'Esprit.
Face aux grands enjeux actuels bridés par un néo-libéralisme axé sur le seul profit et par l'individualisme consécutif à l'effacement de la personne, cet essai esquisse l'harmonie entre les vivants à travers une vision du monde promu à la transfiguration.
Les 155 illustrations en couleur, empruntées pour une bonne part à la tradition iconographique byzantine, voisinent avec des images de provenances et d'époques diverses. Elles font écho au texte qu'elles prolongent dans ce que les mots peinent à formuler.
Un livre stimulant qui va à l'essentiel !
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel Quenot
Éditeur(s) :
Orthdruk
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-83-89396-90-7
EAN13 : 9788389396907
Reliure : Relié
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 687 g