en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro explore la place du porc dans la société. Les auteurs commentent son empreinte écologique, son effacement progressif dans l'espace public, l'élevage du porc noir de Bigorre, la tradition du tue-cochon, les spécialités et les usages culinaires nés de son exploitation. Avec une nouvelle et un entretien sur le suidé, ainsi qu'un cahier de recettes. ©Electre 2025
On est allés visiter des élevages modèles, un refuge pour cochons nains et même une plage paradisiaque et on s'est dit que notre cousin le plus proche netait pas si diabolique, même s'il aime bien croquer de temps à autre dans quelques paires de fesses modèles. Et plus nous avancions dans ce drôle de voyage, plus nous nous sommes rendu compte que, même si on a pris l'habitude de cacher nos cochons ces dernières décennies, ils restaient omniprésents dans notre patrimoine culturel et culinaire bien sûr, mais aussi dans les mouvements antifascistes - « La jeunesse emmerde le Front national » -, antispécistes - « C'est moi que tu traites de porc ? » - ou féministes - « Balance ton quoi » - et on s'est dit que le porc était plus que jamais un animal politique.
Paru le : 05/01/2021
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Grenouille à grande bouche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567589-8-3
EAN13 : 9782956758983
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 397 g