en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abusée par son père à l'âge de 8 ans, l'auteure raconte dans ce journal le déni dans lequel elle s'enferme pendant des années et les conséquences de l'inceste : drogue, scarifications, tentatives de suicide, anorexie. Elle explique comment la thérapie, les séances d'EMDR, le soutien de la foi, entre autres, lui ont permis de guérir de ce traumatisme et de trouver l'espoir et la joie. ©Electre 2025
La fin du déni
J'ai connu l'inceste paternel dès l'âge de mes 8 ans. À partir de ce jour, ma vie a été brisée, et c'est après de longues années de thérapie, accompagnées de séance d'EMDR, que je revis actuellement.
L'apprentissage et la pratique de la respiration, de la méditation, de la pleine conscience, de la relaxation, de la sophrologie, du yoga et du Thaïchi ont également été un précieux appui.
Mon recueil parle des conséquences catastrophique de l'inceste ; fuite dans les drogues, les surdoses médicamenteuses, les scarifications, les tentatives de suicide, le schéma de répétition par mon mariage, et une terrible anorexie...
Mes lignes relatent ma première et si dure hospitalisation lors de ma première anorexie.
Aujourd'hui guérie, je voudrais dire aussi combien ma foi, mes sorties dans le parc, la contemplation, la musique et, bien sûr, l'écriture, n'ont jamais cessé de me donner espoir et de me relever.
Pendant quarante-cinq ans, j'ai vécu dans le déni et, comme beaucoup de victimes d'inceste le font, j'ai adulé mon père. Je souhaite que mes nouvelles lignes annulent et corrigent ce que je pensais avant, et rétablissent la vérité.
Je voudrais aussi redonner espoir, et la même joie dans laquelle je vis aujourd'hui, à toutes les personnes ayant vécu ce traumatisme.
Derrière les nuages, il y a toujours un rayon de soleil qui nous berce, une brise légère qui caresse notre visage, le chant des oiseaux qui égaie notre journée, un sourire échangé et la splendeur des cieux qui réchauffe le coeur.
Paru le : 02/02/2021
Thématique : Récits de vie Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Vidalin
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01946-5
EAN13 : 9782407019465
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 206 g