en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petit garçon, Nathanaël était terrorisé par le marchand de sable qui emporte les enfants qui ne dorment pas pour les donner en pâture à des monstres au bec crochu. Plus tard, devenu étudiant, il reconnaît ce personnage maléfique sous les traits d'un vieux colporteur, nommé Coppola. Avec un court second texte qui raconte la rencontre-discussion entre l'auteur et le compositeur C.W. Gluck. ©Electre 2025
L'homme au sable suivi de Le Chevalier Gluck
Voici deux contes romantiques.
Le premier raconte les aventures de l'inquiétant Coppélius, effrayant « homme au sable » et cause des tragiques déboires du malheureux Nathanaël, sous l'emprise amoureuse d'Olympie, singulière « fille » de Spalanzani qui s'avèrera être une automate ; une histoire qui a inspiré de nombreux compositeurs : Adam (La Poupée de Nuremberg), Delibes (Coppélia) Offenbach (Les Contes d'Hoffmann) et Audran (La Poupée).
Le court second raconte l'étrange rencontre-discussion passionnée de l'auteur avec un curieux personnage qui se révèle finalement être... le compositeur d'opéras Christoph Willibald Gluck.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Henry Egmont - Traducteur : Adolphe Loève-Veimars - Préfacier : Jean-Philippe Biojout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35884-096-5
EAN13 : 9782358840965
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 106 g