en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique de l'écologisme et des revendications de ses activistes, que l'auteur accuse de militer en faveur de la destruction de la civilisation occidentale. Il affirme que ce mouvement peut se montrer répressif et violent envers les humains, et que la nécessité de réduire les gaz à effet de serre afin de protéger l'environnement est une utopie propre au XXIe siècle. ©Electre 2025
Écologisme
Assaut contre la société occidentale
Nous sommes plus qu'encouragés à vivre écolo et bio. On a aussi entendu un écologiste français très médiatique déclarer que le Covid 19 était « la vengeance de Gaïa »...
Suivre l'écologisme n'est désormais plus un choix, mais une obligation. L'homme, notre prochain, passe à l'arrière-plan face à la nature, qui est devenue un absolu. On nous répète que pour sauver l'humanité, il faudrait la réduire par dix.
Et pourtant... La vraie protection de l'environnement ne passe-t-elle pas d'abord par celle de l'humain ? Pourquoi les écolos veulent-ils une transformation si radicale, voire la disparition de notre civilisation ?
Ce livre démontre à quel point l'écologisme a, de manière plus subtile que le marxisme-léninisme, gagné du terrain ces dernières décennies et lance un signal d'alarme contre le risque qu'il devienne, à terme, aussi répressif et violent envers l'homme.
Il révèle que la protection de l'environnement ne passe pas que par la réduction des gaz à effet de serre, l'objectif utopique du XXIe siècle, combien nous perdons peu à peu ce beau principe de « jouir de la vie », qui participe pourtant à une communion avec la nature et ses bienfaits, et combien la frugalité du monde bucolique vert n'intéresse pas la grande majorité de la population mondiale.
Paru le : 27/05/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Samuel Furfari
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36093-159-0
EAN13 : 9782360931590
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 174 g