Chargement...
Chargement...

La Commune de Paris

Auteur : Louise Michel

Auteur : Mikhail Aleksandrovitch Bakounine


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion du cent cinquantième anniversaire de la Commune, cet ouvrage rassemble des écrits de deux figures du mouvement ouvrier, L. Michel qui a participé à la révolte parisienne, et M. Bakounine qui a pris part à la Commune de Lyon. L'ouvrage est complété de lettres et de documents photographiques. ©Electre 2022

« Le soir même du 28 mars, la Commune tint sa première séance, inaugurée par une mesure digne de la grandeur de ce jour ; résolution fut prise, afin d'éviter toute question personnelle, au moment où les individus devaient rentrer dans la masse révolutionnaire, que les manifestes ne porteraient d'autre signature que celle-ci : La Commune [...]. On a brûlé les étapes ; hier encore, beaucoup croyaient tout cela solide ; aujourd'hui, personne autre que des dupes ou des fripons ne nie l'évidence des faits. - La Révolution s'impose. L'intérêt de tous exige la fin du parasitisme. »
Louise Michel

« Je suis un partisan de la Commune de Paris qui, pour avoir été massacrée, étouffée dans le sang par les bourreaux de la réaction monarchique et cléricale, n'en est devenue que plus vivace, plus puissante dans l'imagination et dans le coeur du prolétariat de l'Europe ; j'en suis le partisan surtout parce qu'elle a été une négation audacieuse, bien prononcée de l'Etat. »
Michel Bakounine

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2021

Thématique : Histoire contemporaine générale

Auteur(s) : Auteur : Louise Michel Auteur : Mikhail Aleksandrovitch Bakounine

Éditeur(s) : Acratie

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Lebel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-909899-70-1

EAN13 : 9782909899701

Reliure : Broché

Pages : 148

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 150 g