en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Argentine, 1981. Sous la dictature, les exactions et les disparitions sont courantes. L'inspecteur Joaquin Alzada tente de se tenir en dehors de la politique, mais lorsque son frère Jorge disparaît, il fait tout pour le retrouver. Au début des années 2000, la crise économique paralyse le pays et le peuple est en ébullition. Alzada, près de la retraite, est rattrapé par le passé. Premier roman. ©Electre 2025
Buenos Aires, 1981.
Alors que l'Argentine vit sous la violence de la dictature militaire, l'inspecteur Joaquin Alzada fait chaque jour face à une population désespérée et terrifiée. Mais il y a pire : devoir affronter le vide laissé par les opposants au régime, qui disparaissent mystérieusement, par milliers.
Dans ce tumulte, Alzada a choisi de se tenir loin des questions politiques, et de profiter d'une vie simple. Jusqu'à ce que son frère, Jorge, disparaisse à son tour.
20 ans plus tard.
Le pays traverse une nouvelle crise économique et la révolte gronde dans les rues de Buenos Aires.
Alzada ferme les yeux et courbe l'échine en attendant patiemment sa retraite. Mais lorsqu'un cadavre atterrit dans une benne à ordures et qu'une femme s'évanouit dans la nature, la double enquête contraint l'inspecteur à affronter les fantômes du passé et son implication dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire argentine.
Parfois, faire acte de repentance est la seule manière de survivre... Un premier roman noir qui nous plonge brillamment dans deux périodes clés de la vie d'un homme et de son pays.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Eloisa Diaz
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Grands formats
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-4933-2
EAN13 : 9782702449332
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 366 g