Chargement...
Chargement...

Boissons fermentées naturelles : sodas, limonades, kéfirs et kombuchas

Auteur : Marie-Claire Frédéric


13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La fermentation est une méthode millénaire pour préserver les aliments et peut s'appliquer également aux boissons. Il existe des dizaines de boissons à fermentation naturelle bénéfiques pour la santé. Cinquante recettes pour préparer sodas et limonades soi-même, avec des ingrédients naturels, des fruits, des légumes ou des herbes frais, du sucre bio ou du miel. ©Electre 2022

50 boissons à consommer (presque) sans modération !

Considérés comme trop sucrés et chimiquement aromatisés, sodas et limonades ont mauvaise réputation. La solution ? Les préparer soi-même grâce à la fermentation. Cette méthode millénaire augmente les qualités nutritionnelles de ces boissons maison tout en leur apportant les probiotiques si précieux à notre système immunitaire et notre flore intestinale. De plus, elle consomme 80% du sucre nécessaire à leur préparation et le transforme en substances bénéfiques pour la santé : vitamines, acides organiques et enzymes !

Élaborées à base de fruits, herbes, légumes frais de saison, sucre bio... et d'agents de fermentation naturels - levain de gingembre, kéfir, kombucha, petit-lait -, sans aucun colorant ni conservateur de synthèse, les recettes proposées feront l'unanimité de toute la famille.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2021

Thématique : Boissons

Auteur(s) : Auteur : Marie-Claire Frédéric

Éditeur(s) : Alternatives

Collection(s) : Tout beau, tout bio !

Contributeur(s) : Photographe : Stutin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-293246-5

EAN13 : 9782072932465

Reliure : Relié

Pages : 141

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 400 g