en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre de Marcel Gotène (1939-2013). L'auteur étudie les différentes esthétiques abordées par l'artiste peintre congolais, mêlant le réel et l'irréel tout en créant un univers fantastique avec des formes étranges et des couleurs vives. Ses peintures associent l'homme, l'animal et le végétal. ©Electre 2025
L'univers pictural de Marcel Gotène
L'univers pictural chez Marcel Gotène, c'est sa dimension cachée, celle du territoire, de l'espace nécessaire à son équilibre qui devient culturelle.
Ce livre jette une lumière sur la connaissance que nous pouvons avoir d'autrui et sur le danger que nous courons, à ignorer cette dimension cachée.
Dans ce monde qui nous submerge d'informations, on comprend aisément pourquoi il est possible de se sentir perdre pied à l'intérieur de son propre territoire. Mais il faut constater aussi le sentiment croissant d'une perte de contact globale avec le cosmos. D'où le besoin chez Gotène d'élaborer, à partir de la communication non verbale de l'art, une théorie de la culture originelle.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Bellarmin Etienne Iloki
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dieudonné Moyongo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21992-9
EAN13 : 9782343219929
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 463 g