en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1968 à Nantes, trois jours avant la grande manifestation unitaire qui doit rassembler étudiants, ouvriers et paysans, le corps d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Le commissaire Arman se lance sur la piste du criminel... ©Electre 2025
Nantes, 1968
Le commissaire Arman noie ses souvenirs de la guerre d'Algérie dans des enquêtes sans gloire. La société consomme, les étudiants contestent, le chômage commence son irrésistible ascension et les Beatles sont sur le point de se séparer... Le 5 mai, à trois jours de la grande manifestation unitaire qui doit réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de la ville, le corps d'une étudiante de 24 ans est retrouvé à son domicile. Libertaire, féministe, engagée dans tous les combats de son temps, Marie de Stockton est morte étranglée. Et tandis que le pays glisse tout entier vers la tension et la fièvre, le commissaire Arman se lance sur les traces du criminel comme jadis sur le sentier de la guerre. Sans se douter du terrible secret qu'il découvrira au terme de son enquête.
La Belle de Mai aborde l'un des épisodes les plus marquants et les plus controversés de l'histoire récente et revient sur ce qui fut le point de départ d'une nouvelle société en même temps que le point d'arrivée de nombreuses fractures françaises. Le moment où s'affirme également le renouveau de la culture bretonne sur fond de tensions avec le pouvoir central. Mais c'est aussi Nantes qui est l'héroïne de ce roman policier. Nantes, où se réalisera, le temps d'un mois de mai pas comme les autres, l'union des étudiants, ouvriers et paysans. Nantes prise dans les turbulences d'une époque dont ce récit nous restitue la bande-son, avec ses acteurs, ses slogans, ses rock stars, ses fausses gloires, ses vrais libérateurs, ses militants et ses potentats. Une époque où, fragilement, mais obstinément, un nouveau rapport à la vie a paru possible et dont la fascination s'exerce encore de nous jours.
Noire Bretagne,
Découvrez l'histoire bretonne en mode polar.
Paru le : 30/05/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bargain-Edhson
Éditeur(s) :
le Ster
Collection(s) : Noire Bretagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533959-1-4
EAN13 : 9782953395914
Reliure : Broché
Pages : 597
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g