Chargement...
Chargement...

Linea nigra : on ne naît pas mère, on le devient

Auteur : Sophie Adriansen

9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Stéphanie, qui a rencontré Luc quelques mois auparavant, croit être enceinte. C'est une fausse alerte, qui les incite néanmoins à fonder une famille. Le récit suit leur vie amoureuse, la grossesse de Stéphanie, son accouchement, puis les mois suivants, jusqu'à la disparition de la linea nigra, ce tracé vertical qui divise le bas-ventre des femmes enceintes. ©Electre 2024

Linea nigra

« - C'est lui ? demande-je.

Parce que c'est si rapide, parce que c'est extraordinaire, parce que c'est miraculeux ? parce que je n'y crois pas.

Malgré les neuf mois écoulés, le poids sur mon périnée et les mouvements dans mon ventre, malgré les quatorze heures de contractions et l'équipe mobilisée pour que j'accouche, je n'y crois pas. »

Stéphanie est heureuse. Heureuse avec Luc et heureuse d'être enceinte, car cet enfant sera la consécration de leur amour. Elle aime la ligne brune apparue sur son ventre, symbole des changements qu'elle sent déjà s'opérer en elle.

Stéphanie est heureuse, et pourtant... Les doutes ne tardent pas à arriver et à se multiplier, la maternité n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Le post-partum se révèle un territoire obscur. Était-elle vraiment préparée à ce tsunami ? En quête de réponses, elle se rend vite compte, au contact d'autres femmes, d'une réalité simple : on ne naît pas mère, on le devient. Chacune à sa manière.

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Sophie Adriansen

Éditeur(s) : Charleston

Collection(s) : Poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36812-663-9

EAN13 : 9782368126639

Reliure : Broché

Pages : 621

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 330 g