en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes inspirés par la culture et la mythologie kurdes, invitant à la spiritualité et proposant au lecteur d'être l'acteur de ses propres questionnements et prophéties. ©Electre 2025
Le retour de Zarathoustra
En ces temps sinon « de détresse », du moins de grande confusion et souvent de déni des êtres et des injustices qui les clouent à un déterminisme sans fin, ce texte ouvre sur le large d'une conscience en tous ses états de résonance avec le réel.
Une approche très sensible de l'histoire contemporaine nous est ici offerte. Elle s'adosse à une spiritualité qui la pénètre et l'élève jusqu'à l'incantation à travers le dialogue philosophique. Le lecteur est autant instruit qu'instructeur des questions du juste et de l'authentique qui taraudent toute existence humaine digne de ce nom.
La langue poétique d'une grande beauté sculpte le propos dans les termes de la plus ferme concrétude de la pensée en ses hautes inspirations autant qu'aspirations à la lucidité dans l'histoire.
Nous sommes généreusement accompagnés sur un itinéraire de prophéties dont il nous est révélé que nous sommes les dessinateurs-acteurs bienveillants.
Si la complexité des circonstances historiques et des événements nous place souvent au carrefour de la fragilité et d'une triste désaffection de l'immédiat sensible, les pages qui suivent émergent du faîte de l'Être en sa puissance d'alerte face à l'obscure qui hante l'époque. Elles nourrissent la dimension ontologique des résistances qui font clairière dans la brousse des images quand elles aveuglent nos sens... elles disent sur l'étendue des désastres « ce qui ne sombre pas ».
Philippe Tancelin
Paru le : 26/02/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Mala
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Peuples et cultures de l'Orient
Contributeur(s) : Traducteur : Shakour Bayez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21793-2
EAN13 : 9782343217932
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g