Chargement...
Chargement...

Maman, j'ai quitté la ville : essai

Auteur : Corentin Durix

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fondée sur des chiffres, des études et des témoignages, une démonstration des bénéfices de la néo-ruralité face à la crise économique, environnementale et sociétale. ©Electre 2025

Analyses et propositions

« On entend parler du retour à la ruralité et à un mode de vie plus simple. Mais a-t-on seulement l'idée de la révolution que cela engendre sur nos habitudes et nos modèles de réussites ? »

Né dans un village du Brionnais de 350 habitants, au sud de la Bourgogne, Corentin Durix a très jeune été exposé aux conséquences du sous-investissement dans les campagnes ; population vieillissante, maisons à l'abandon, fermeture de lignes ferroviaires puis des commerces... Pourtant 81 % des Français rêvent d'une vie à la campagne. Et si cet élan était une chance pour tous ? Pour l'économie comme pour l'écologie ? La clé reste l'investissement et une autre façon de penser le travail.

Après des études en économie et philosophie dans plusieurs villes de toutes tailles (Saint-Étienne, Grenoble, Lyon et Paris), il est aujourd'hui chargé de projet développement territorial à la Banque Publique d'investissement (BPI France Création) et travaille au soutien des entrepreneurs ruraux et pour l'intégration des néoruraux dans leurs nouveaux espaces de vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2021

Thématique : Sociologie de la ville

Auteur(s) : Auteur : Corentin Durix

Éditeur(s) : Nautilus

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-491812-08-9

EAN13 : 9782491812089

Reliure : Broché

Pages : 210

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 249 g