en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la diversité du journalisme dans lequel l'auteur, lui-même journaliste, affirme que tous les médias ne sont pas nécessaires au droit public à l'information et à la bonne santé démocratique des sociétés. Il donne à voir l'organisation complexe de l'écosystème médiatique, offrant ainsi des clés pour améliorer la structuration des aides publiques. ©Electre 2025
Il n'existe pas un journalisme, mais plutôt des journalismes. Il est erroné de croire que tous sont essentiels au droit du public à l'information et à la bonne santé démocratique de nos sociétés. Dans ce bref ouvrage audacieux qui remet en cause une certaine mythologie, l'auteur propose une vision complexe, sans complaisance ni hostilité, de l'écosystème médiatique réel. Cela permet de mieux penser les journalismes, aussi bien ceux qui sont réellement essentiels à la démocratie et qui méritent pleinement des aides publiques bien ciblées que ceux qui sont davantage tournés vers la promotion et le divertissement.
Paru le : 26/05/2021
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Marc-François Bernier
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Glassine
Contributeur(s) : Collaborateur : Thierry Watine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0496-3
EAN13 : 9791037004963
Reliure : Broché
Pages : IX-137
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g