en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur remet en cause l'obsession pour la croissance dans le débat démocratique et les politiques publiques. Il met en lumière les impacts délétères de cette croissance, comme les inégalités sociales, la disparition des loisirs ou encore l'augmentation de la solitude, puis propose des pistes pour renverser la tendance et développer le bien-être humain, au niveau européen comme national et local. ©Electre 2025
Sortir de la croissance
Obnubilés par la croissance, nous peinons à admettre qu'elle n'est pas aussi vertueuse que ce que nous voulons croire. Pourtant les faits sont là : la croissance n'est plus la solution aux défis du monde tel qu'il est. Elle masque les inégalités, la récession démocratique, la fin du loisir, la mondialisation de la solitude, la pesanteur de l'économie sur la biosphère. Nous pouvons et devons en sortir pour entreprendre la transition du bien-être, en bâtissant des alternatives robustes et des institutions stables. Il ne s'agit pas que de changer d'indicateurs : il faut changer de vision, de valeurs, de volonté.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eloi Laurent
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Jouzel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0982-4
EAN13 : 9791020909824
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g