en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1912, ce recueil de quatre essais explore les origines de la société humaine et de ses lois afin de mettre en lumière les fantasmes inconscients de l'âme collective. ©Electre 2025
« Au commencement était l'acte »
Pour expliquer la naissance de l'humanité, Freud a construit un grand « mythe scientifique » : « Un jour, les frères expulsés se sont réunis, ont tué et mangé le père, ce qui a mis fin à l'existence de la horde paternelle. » S'appuyant sur un matériel anthropologique, linguistique, clinique, il cherche à comprendre ici la psychologie collective à l'aide de la psychanalyse. Le primitif, l'enfant et le névrosé sont les sujets de l'interprétation psychanalytique, qui devient, par la virtuosité de Freud, une théorie générale de l'humanité.
Paru le : 09/06/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Jankélévitch - Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92836-6
EAN13 : 9782228928366
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 148 g