Chargement...
Chargement...

Ainsi Michelin s'ouvrit les portes de l'Amérique : une décennie d'engagement et de pragmatisme

Auteur : Raymond Louis Morge

19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit de l'implantation des usines Michelin aux Etats-Unis et au Canada, amorcé timidement dans les années 1960 et 1970. L'échec de la première tentative au début du XXe siècle est rappelé, avant que ne soient décrits les investissements opérés dans les décennies suivantes, la progression des ventes, l'atelier d'Oklahoma, les déconvenues et plusieurs parcours de collaborateurs. ©Electre 2025

Ainsi Michelin s'ouvrit les portes de l'Amérique

Pendant dix années, de 1960 à 1970, la Direction Michelin de Clermont-Ferrand a avancé pas à pas, souvent avec une grande réticence, dans l'idée d'une implantation industrielle sur le territoire des États-Unis d'Amérique et du Canada. Le frein à cette installation était le traumatisme perdurant qu'avait subi la famille Michelin avec la fermeture de sa première usine de Milltown (New Jersey), conséquence du krach de Wall Street d'octobre 1929.

Ce livre relate l'enchaînement des péripéties des luttes d'hommes dont la détermination, la compétence ont permis le retour progressif de l'Entreprise sur ce continent Nord américain, en amenant, graduellement, une évolution de la mentalité de la gérance.

En cela, l'auteur entraîne le lecteur dans une découverte vivante, pleine de surprises d'un « Nouveau Monde » aux habitants aussi différents les uns des autres que le sont la géologie de leur terre, à la fois désertique et fertile, ainsi que la nature de leurs climats extrêmes.

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2021

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Raymond Louis Morge

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Graveurs de mémoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-22498-5

EAN13 : 9782343224985

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 328 g