en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Baptiste Chauvalet attend le délibéré de la cour d'assises. Accusé d'avoir tué le tortionnaire de son fils, il se remémore durant quatre heures les événements qui ont entouré l'enlèvement de Léo, tout en se souvenant de procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire. Premier roman. ©Electre 2025
La suite ne sera que silence
Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d'un homme à la fois victime et bourreau, peut-être en route vers la perpétuité. « Le procès de la légitime vengeance », titre la pressé.
Sous le poids de l'attente silencieuse, la mémoire se met à parler. Les événements qui ont mené à l'enlèvement de son fils reviennent à Baptiste avec violence. Histoires dans l'histoire, il rapporte à son propre drame ses souvenirs de procès bouleversants auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : l'affaire du petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau...
Dans ce palpitant roman puzzle, Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait ressurgir les bribes du passé tourmenté de son héros, ses contradictions d'honnête homme devenu meurtrier par amour de son enfant. Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu'est un procès d'assises et trace d'une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Christian Bindner
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Rives noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-095-6
EAN13 : 9782368900956
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g