en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Karen O'Connor persuade Vince Collins, star de la chanson et de l'écran, de la laisser écrire sa biographie. Mais Lanny Morris, le comique du duo Collins-Morris désormais séparé, écrit aussi sa propre autobiographie et la dissuade de mener à bien son projet avec Vince. D'autant plus que Karen sort de l'oubli le cadavre d'une jeune Irlandaise trouvé dans leur suite treize ans plus tôt. ©Electre 2025
Après avoir conquis l'Amérique, Vince Collins et Lanny Morris se sont séparés à la fin des années cinquante. Ils ne sont plus jamais remontés sur scène ensemble depuis le jour fatal où l'on découvrit, dans la baignoire de leur luxueuse suite, le cadavre d'une serveuse nommée Mauréen O'Flaherty. Comment cette jeune femme, employée d'un hôtel de Miami avait-elle pu se retrouver dans la salle de bains d'un palace du New Jersey ? Les enquêteurs n'approfondirent pas la question : Vince et Lanny avaient un alibi en béton.
Treize ans après les faits, la journaliste Karen O'Connor signe un contrat avec un éditeur pour écrire une biographie de Vince Collins. Un livre qui dérange, dans lequel il sera question de « La fille du New Jersey ». Vince donne son accord, mais son ex-partenaire ne l'entend pas de cette oreille. Même séparés, les duettistes sont toujours les rois de la manipulation ; O'Connor l'apprendra à ses dépens.
Drôle, brillant, inventif, le best-seller de rupert Holmes - inspiré par l'histoire de Dean Martin et Jerry Lewis - a inspiré à son tour Atom Egoyan. Il en a tiré la vérité nue avec Colin Firth et Kevin Bacon.
Paru le : 09/07/2008
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Rupert Holmes
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Bondil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1842-1
EAN13 : 9782743618421
Reliure : Broché
Pages : 628
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 324 g