en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Américaine d'origine iranienne, Jasmin ignore tout du passé de ses parents. En aidant sa mère à déménager après la mort de son père, Jasmin découvre une photo sur laquelle elle reconnaît sa mère en habit de mariée à côté d'un homme qu'elle ne connaît pas. Lili finit par lui confesser sa vie d'avant, son mariage forcé à 13 ans, la nécessité d'abandonner sa fille pour tenter de survivre. ©Electre 2025
Tu seras une bonne fille
« Le monde se réduisait à nous deux, ma mère et moi, jusqu'à ce que je devienne une fille américaine. C'est alors qu'elle a commencé à me parler de la Bonne Fille. Elle vivait en Iran. Elle ne répondait pas, elle ne partait pas tout court. Elle était un modèle de politesse et de décence. Elle ne sortait pas toute seule dans la rue. Quand un homme la regardait, elle baissait les yeux. »
Jasmin n'a que trois ans quand elle arrive aux États-Unis. De ses origines iraniennes, elle ne sait rien. Des années plus tard, à la mort de son père, Jasmin tombe sur la photo d'une femme en tenue de mariée. Elle reconnaît distinctement sa mère. À ses côtés, un homme qu'elle n'a jamais vu.
Refusant d'abord de lui révéler le mystère de ses origines familiales, Lili envoie finalement à sa fille une série de cassettes : de déchirantes confessions sur l'histoire qui fut la sienne avant son exil. Son mariage à l'âge de treize ans, les abus dont elle a été victime, et la fille qu'elle a été contrainte d'abandonner pour avoir une chance d'échapper à l'enfer.
Paru le : 19/05/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jasmin Darznik
Éditeur(s) :
Stéphane Marsan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37834-043-8
EAN13 : 9782378340438
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 502 g