en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque jour avant le repas, une vieille dame sort un groupe de chiens dont les noms changent tout le temps, sous le regard bienveillant de son fils. Un jour, le rituel s'arrête, soulevant des questions sur la vie de cette femme en retrait et sur le comportement protecteur de son enfant. ©Electre 2025
Chaque jour, avant le repas, une mère vieillissante mais vaillante sort les chiens, sous l'oeil attendri de son fils. Les chiens n'ont jamais les mêmes noms, ne sont jamais les mêmes mais invariablement, avant le repas, elle sort les chiens. Jusqu'au jour où, sans explication, ce rituel s'interrompt.
Dans Sortir les chiens, il y a deux personnages principaux, un fils, qui est aussi le narrateur, sa mère, quelques personnages annexes, puis il y a le personnage central : la relation mère-fils, l'imagination un peu folle de l'une, la tendresse de l'autre.
À quoi se raccroche cette vieille dame qui promène chaque jour une compagnie de chiens aux noms toujours renouvelés, qui mange comme un oiseau, s'intéresse à tout ce qui fait la vie, mais s'esquive sans cesse ? Pourquoi ce fils protège tant sa mère ? Quel secret cache une telle compassion ?
On le sait, Isabelle Minière est une orfèvre du sentiment, elle excelle ici à nous plonger dans les arcanes d'une relation très particulière à la limite de la raison.
Paru le : 23/04/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Minière
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Olivia Lévêque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490356-23-2
EAN13 : 9782490356232
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 104 g