en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie d'Angela Merkel, cette femme politique allemande devenue chancelière en 2005 et ayant mené des politiques sur l'arrêt du nucléaire, la rigueur économique, l'accueil des migrants, le devoir des mémoires et la gestion de la Covid-19. Surnommée la jeune fille par H. Kohl, sa vie a aussi été marquée par le communisme et la réunification de l'Allemagne. ©Electre 2025
La Jeune Lille - Essais
De Hambourg à Berlin, en passant par Quitzow, Templin, Leipzig, Berlin-Est et Bonn.
Angela Merkel est un personnage de roman, elle dirige son pays depuis une génération déjà. Tout au long de sa vie, marquée par l'histoire, celle de la guerre, du communisme, de la partition et de la réunification de l'Allemagne, elle a dû franchir de nombreux obstacles avec une sérénité et une obstination hors du commun.
Il faut rendre hommage à une femme estimable, une femme de convictions dont l'empreinte restera pour longtemps dans les mémoires, une boussole morale pour l'Europe titrera le journal suisse Le Temps le 25 décembre 2020.
Helmut Kohl l'avait surnommée « Das Madchen », la jeune fille, la gamine, la jeune Ossie qui a marqué le début du XXIe siècle allemand et européen. Elle est à la fois la chancelière de l'arrêt du nucléaire, de la rigueur économique, de l'accueil des migrants, de la liberté et des valeurs démocratiques, du devoir de mémoire, de l'implication dans la difficile gestion de la pandémie. Le Liban, l'Afrique, le climat, les jeunes générations la passionnent, rien n'est fini, tout commence...
Paru le : 29/03/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Giordano
Éditeur(s) :
Editions Abatte-Piolé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917500-32-3
EAN13 : 9782917500323
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g