en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rues tortueuses de Mala Strana, quartier de Prague, résonnent de rumeurs et de fantasmes, de rancunes et de rivalités, d'amours déçues et de destins brisés. On y croise tour à tour un mendiant soi-disant fortuné, un cadavre encore vif, une vieille fille deux fois veuve, des enfants bien décidés à envahir l'Autriche, entre autres. ©Electre 2025
Les contes de Malá Strana
Une dame qui s'invite à tous les enterrements de la ville, un mendiant qui finit ruiné, une vieille fille deux fois veuve, des enfants décidés à envahir et à démanteler l'Empire austro-hongrois... Les rues tortueuses de Malá Strana, un des quartiers du coeur de Prague, servent de décor à ces récits, les onze « petits contes » qui forment le coeur des Contes de Malá Strana, publiés par Jan Neruda dans les années 1870.
Entre chroniques de quartier et souvenirs d'enfance, croquis saisis sur le vif tour à tour grinçants et pleins d'humour noir, affectueux et lyriques, ces Contes mettent en scène le petit peuple du quartier et ses figures pittoresques dont certaines reviennent d'un récit à l'autre telle une comédie humaine pragoise.
Jan Neruda peut être féroce avec ses personnages, mais derrière le mordant du trait affleurent la nostalgie et tout l'amour que porte l'auteur au quartier qui l'a vu naître et grandir.
Un des chefs-d'oeuvre de la littérature tchèque.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Jan Neruda
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Petite bibliothèque slave
Contributeur(s) : Traducteur : François Kérel - Préfacier : Jan Rubes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-480-0
EAN13 : 9782846794800
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g