en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue des entretiens entre le praticien et le philosophe théoricien, une réflexion psychanalytique sur la perception de la vie et du temps ainsi que sur l'influence que les mots, et plus particulièrement les verbes, peuvent avoir sur cette perception lorsqu'ils la formulent. ©Electre 2025
L'opérativité du verbe
Dans sa présentation du Dictionnaire de l'étiothérapie, Patrick Latour écrivait que cette science posait une compréhension de la vie, de la personne et de la pathologie imposant ainsi une vision qui associe les réalités les plus objectives aux dimensions les plus subtiles qui se révèlent au fil du temps.
Après les Pensées du Vivant, enfanté et co-écrit avec Pascal Payen-Appenzeller, voici un nouveau volume, fruit de nombreuses rencontres sur plusieurs années entre le praticien et le philosophe, théologien. Le temps, la durée permet d'envisager le mouvement de la vie, son origine - le Verbe ? - et les évidences qui émergent de ces rencontres, comme une sorte de maelström (le tourbillon de la vie ?), de fécondités, fruit de différences et de similitudes.
Métaphysique versus physique, tout ne serait que langage ! Mais un verbe qui transforme chacun des deux compères, ce que dévoile cette longue expérience et dont il faut mettre en relief l'opérativité du verbe. In Fine, cet ouvrage est un partage avec le lecteur qui devra le lire avec son intelligence ET avec son âme. Il n'en ressortira pas indemne, mais aura été pris, lui aussi, dans le mécanisme de l'opérativité du verbe.
Paru le : 08/03/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Patrick Latour Auteur : Pascal Payen-Appenzeller
Éditeur(s) :
Editions François Baudez
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84668-693-8
EAN13 : 9782846686938
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 460 g