en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fred ne parvient pas à faire le deuil de son amour blessé. Zina se mure dans la solitude. Ces deux rebelles vont se recontrer et faire le choix de la violence. ©Electre 2025
Le linceul de l'aube
Il suffit d'ouvrir le journal. D'allumer la télé. D'écouter la radio. Les usines, elles ferment. À tour de bras. Et il n'y a pas de responsable. On dit la crise. On dit la conjoncture. Alors on trouve un lampiste qui dissimule de son corps, des êtres sans formes, sans visages. Planqués derrière des écrans d'ordinateur ou dans le vocabulaire aride de mots comme productivité, profits, loi des marchés... ils ont pour nom, une identité générique : les actionnaires.
Mais à la fin, ce sont toujours les mêmes, qui gagnent.
Fred, il n'a qu'une chanson dans la tête, un amour blessé dont il ne sait pas faire le deuil et la colère des indignés.
Avec pour tous bagages des lambeaux de mémoire, Zina se mure dans la solitude des humbles dont la dignité reste définitivement silencieuse, définitivement ailleurs.
Rencontre improbable de ces rebelles du hasard qui après l'indignation, n'ont pas d'autre choix que celui de la violence. Un road movie implacable.
Paru le : 17/09/2013
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Joël Nivard
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Le geste noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36746-094-9
EAN13 : 9782367460949
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 400 g