en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les arbres d'une forêt d'Ariège prennent la parole dans ce récit poétique pour relater l'histoire de l'humanité, les combats, les ambitions, les souffrances et la mort des hommes. ©Electre 2025
« Quand les forêts parlent...
Dans les contes d'autrefois, les animaux parlaient, mais ce n'est pas vraisemblable : seuls les enfants peuvent croire cela. Les adultes qui ont appris du monde naturel et l'ont soigneusement observé savent que seules les plantes parlent. Oh, bien sûr il faut savoir leur langue... Les arbres, en plus, sont dotés de mémoire et nous racontent donc le passé.
Leur vie qui se décline en siècles ramène à leur dimension fugace les combats des hommes, leurs souffrances, leurs faims et leurs meurtres - mais sans les oublier.
C'est aux dires des arbres que ce livre, aussi inclassable et sensible que son auteur, nous invite. »
Marc-André Selosse
Viticulteur dans le Médoc et forestier dans le Couserans, Jean-Baptiste Cordonnier en donnant la parole aux arbres, raconte aussi une part de l'histoire de l'Ariège.
Les illustrations de son fils Pierre-Louis nourrissent et animent ce dialogue intime avec la forêt.
Paru le : 13/04/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Cordonnier
Éditeur(s) :
le Pas d'oiseau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre-Louis Cordonnier - Préfacier : Marc-André Selosse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917971-92-5
EAN13 : 9782917971925
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g