en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie de Robert de Montesquiou, homme de lettres et dandy du XIXe siècle, revisite les idées communes à son égard. Son éclectisme esthétique annonce l'essor de la consommation culturelle en pleine révolution industrielle. ©Electre 2025
Personnage de première grandeur en son temps et sans héritier à sa taille, Robert de Montesquiou ressuscite le type de l'arbitre du goût en pleine IIIe république démocratique et industrielle. Son éclectisme esthétique fait de cet archétype de la classe de loisir le maillon entre les tendances exprimées par Baudelaire et Gautier et celles qui mènent le XXe siècle vers la consommation insatiable de la culture. Interprète d'art d'une ferveur inégalée, ironiste mais pratiquant l'autodérision, satiriste féroce mais avec bien des charités discrètes, il prophétise la fin de la Belle Époque et incarne aussi le dernier prince de la mélancolie.
Paru le : 02/06/2021
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Antoine Bertrand
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11343-0
EAN13 : 9782406113430
Reliure : Broché
Pages : 1620
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 7.0 cm
Poids: 1898 g