Chargement...
Chargement...

Comment je suis devenu fréquentable

Auteur : Peter Kassovitz

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un matin, le narrateur se réveille en sursaut après avoir entendu un bruit étrange. Il découvre horrifié que l'urne contenant les cendres de son père est tombée du haut du placard. Il ne sait que faire du monticule face à lui. ©Electre 2024

Comment je suis devenu fréquentable

« Soudain, un bruit me propulse hors du lit. Les cendres de papa forment un petit tas sur le parquet à côté de l'urne qui a plongé du haut du placard. Rude coup pour l'agnostique qui ne croit pas aux manifestations surnaturelles. Il va falloir ramasser et remettre dans la boîte les restes "sacrés". Mais comment ? Avec les mains ? J'aimerais vous y voir. La nausée est en train de me gagner. Pas le petit dégoût banal devant un cadavre, non, le grand dégoût métaphysique, celui que les savants appellent l'entropie. Traduisez : tout pourrit, vieillit, s'oxyde, se gâte, faisande, se décompose. Chaque homme est une usine à merde, l'humanité n'est qu'une immense fabrique de déchets.

J'arrête de respirer pour ne pas inhaler mon père par inadvertance, ce qui ferait de moi une sorte de cannibale. Je vais chercher une pelle dans la cuisine, et j'attaque le monticule. Une cuillerée pour maman, une cuillérée pour papa... C'est étrange, on arrive à en rire. »

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Peter Kassovitz

Éditeur(s) : Cent mille milliards

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85071-131-2

EAN13 : 9782850711312

Reliure : Broché

Pages : 194

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 237 g