Chargement...
Chargement...

Le sniper, son wok et son fusil

Auteur : Kuo-Li Chang


Un coup de coeur de Karine G.

Un polar traduit du mandarin, au titre intriguant et humoristique, il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité de votre libraire...
Direction Taïwan, où l'on fait connaissance avec le superintendant Wu, fin limier du Bureau des enquêtes criminelles de Taipei. À quelques jours de la retraite, pas de bol, deux affaires lui tombent dessus : un sous-officier de la marine retrouvé suicidé dans sa chambre d'hôtel, et un cadavre rejeté par la mer, le front troué d'une balle qui rappelle la méthode des Triades. Les deux affaires, impliquant des militaires, sont-elles liées ? Car Wu découvre très vite que le suicidé n'en est pas un, il a plutôt été supprimé contre son gré.

Dans le même temps, à Rome, un tireur d'élite (le fameux sniper du titre, avec son wok et son fusil), mandaté par les services secrets et chargé d'abattre un conseiller en stratégie du président taïwanais, se retrouve lui-même pris pour cible... Serait-il devenu le témoin à éliminer ? Traqué, il va devoir trouver des planques ingénieuses qui vont le faire voyager à travers l'Europe, fuyant l'Italie pour la Tchéquie puis la Hongrie. De son côté Wu, aidé par son fils hacker, s'acharne à enquêter contre vents et marées - ramant contre sa hiérarchie, qui préférerait étouffer le scandale qui remonte à la surface.

Entre course poursuite, remous politiques et magouilles financières, Chang Kuo-Li a mitonné un polar détonnant et savoureux, bourré d'humour noir, dans lequel on se régalera notamment de la recette du riz sauté, vous l'aurez compris, il ne vous reste plus qu'à acheter un wok, le fusil n'étant pas indispensable en cuisine !
Entre course poursuite, remous politiques et magouilles financières, Chang Kuo-Li a mitonné un polar détonnant et savoureux, bourré d'humour noir !
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Taipei, deux officiers supérieurs de la Marine sont retrouvés morts. Le superintendant Wu remet en cause la thèse du suicide. Ai Li, dit Alex, est un tireur d'élite des services secrets taïwanais. Poursuivi par de mystérieux tueurs à travers l'Europe, il rentre à Taipei afin de découvrir l'identité de son ennemi. Il croise la route de Wu. Tous deux sont à la recherche de la même personne. ©Electre 2023

Le sniper, son wok et son fusil

À Taïwan, le superintendant Wu doute du suicide d'un officier du Bureau des commandes et acquisitions de l'armée. Un deuxième cadavre d'officier, rejeté par la mer sur la plage des Perles de sable, renforce son intuition.

À Rome, le tireur d'élite Ai Li, dit Alex, s'apprête à dégommer un conseiller en stratégie du président taïwanais sur ordre des services secrets. Mais au dernier moment, tout capote et, menacé, il s'enfuit à travers l'Europe.

De retour à Taipei, Alex croise le chemin de Wu, qui, aidé par son fils hacker en herbe, persiste à enquêter malgré les ordres venus d'en haut. Apparemment, tous deux ont la même personne pour cible...

Sous le signe du riz sauté, la spécialité d'Alex quand il n'est pas en mission, un thriller à cent à l'heure, plein d'humour et gourmand.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Kuo-Li Chang

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Série noire

Contributeur(s) : Traducteur : Brossolet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-290462-2

EAN13 : 9782072904622

Reliure : Broché

Pages : 359

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 362 g