en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie réunissant une douzaine de textes représentatifs de l'engagement théorique, politique et professionnel de plusieurs générations d'architectes féministes, qui émanent principalement de la scène anglo-américaine des trois dernières décennies du XXe siècle. Ces écrits traitent de l'ensemble des problématiques concernant la place des femmes dans la pratique de l'architecture. ©Electre 2025
Les revendications féministes actuelles dans le domaine de l'architecture s'enracinent dans des décennies de réflexion critique, de militantisme politique, théorique et professionnel. Documentant l'engagement de plusieurs générations de penseur·euses féministes, cette anthologie fait entendre quelques-unes des voix pionnières qui se sont élevées pour interroger le champ de l'architecture dans toutes ses dimensions, ses mécanismes sociaux, ses modes de production intellectuelle et professionnelle. Publiés entre 1977 et 1999, les douze textes fondateurs sélectionnés et présentés par la chercheuse Stéphanie Dadour éclairent un moment oublié de l'histoire de l'architecture nord-américaine. À une période où des notions fondamentales comme genre, intersectionnalité et queer sont forgées et progressivement introduites en architecture, les discours croisés de ces praticien·nes, théoricien·nes, historien·nes ou commissaires d'expositions dessinent un mouvement collectif qui n'existait pas auparavant et qui marquera indéfectiblement la littérature architecturale ultérieure.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de la Villette
Collection(s) : Théorie & critique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphanie Dadour - Traducteur : Marie Van Effenterre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37556-038-9
EAN13 : 9782375560389
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 700 g