en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur des exemples concrets pour encourager les dirigeants d'entreprise à tirer profit du phénomène de l'innovation perturbatrice, notamment en abandonnant les pratiques commerciales traditionnelles au moment opportun. ©Electre 2025
Dans Le dilemme de l'innovateur, le professeur Clayton Christensen pose cette question : Pourquoi les entreprises bien gérées échouent-elles ? Sa conclusion est qu'elles échouent souvent parce que les pratiques de management, qui leur ont permis de devenir des chefs de file de l'industrie, rendent également extrêmement difficile le développement des technologies disruptives qui finissent par leur faire perdre leurs marchés.
Les entreprises bien gérées sont excellentes pour développer les technologies incrémentales qui améliorent les performances de leurs produits d'une manière qui importe à leurs clients. Toutefois, les technologies disruptives sont nettement différentes des technologies incrémentales. Elles modifient la proposition de valeur sur un marché. Les technologies disruptives sont généralement moins chères, plus petites, plus simples et souvent plus pratiques à utiliser. Par conséquent, elles ouvrent de nouveaux marchés. Ensuite, comme avec l'expérience et des investissements suffisants les développeurs de technologies disruptives amélioreront sans cesse les performances de leurs produits, elles sont finalement capables de prendre le contrôle des marchés anciens.
Le dilemme de l'innovateur décrit à la fois les processus par lesquels les technologies disruptives supplantent les technologies plus anciennes, et les forces puissantes au sein des entreprises bien gérées qui font que ces dernières ont du mal à développer elles-mêmes ces technologies. Le professeur Christensen présente quatre principes concernant les technologies disruptives permettant d'expliquer pourquoi les pratiques de management les plus productives pour exploiter les technologies existantes sont anti-productives lorsqu'il s'agit de développer des technologies disruptives. Enfin, il propose des moyens permettant aux managers d'exploiter ces principes afin que leur entreprise devienne plus efficace dans le développement des nouvelles technologies qui conquerront leur marché à l'avenir.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Gestion du changement
Auteur(s) : Auteur : Clayton M. Christensen
Éditeur(s) :
Valor
Collection(s) : Les nouveaux managers Management
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Marie de Nailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36117-043-1
EAN13 : 9782361170431
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 452 g