en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pièce Sommeil du fils évoque la relation entre un fils et sa mère, qui se remémorent l'incendie du dancing de Saint-Laurent-du-Pont en 1970, au cours duquel 146 jeunes gens ont trouvé la mort, un événement qu'aucun d'entre eux n'a directement vécu mais qui continue à les hanter. La maison met en scène trois frères livrés à eux-mêmes qui découvrent une pièce condamnée dans leur maison. ©Electre 2025
Une ombre s'agite sous ses paupières baissées. Dans l'effusion lumineuse, une silhouette, qui ondule. Comme une algue. Un corbeau crie dans le cerisier. Le fils s'est endormi. La mère, pieds nus, danse calmement dans le sommeil du fils.
Dans ces textes liés, le premier, La Maison, est un conte noir. Il nous donne à voir trois frères livrés à eux-mêmes dans une maison peuplée de présences. À la recherche d'une issue, ils creusent la nuit qui les contient.
Dans le second, Sommeil du fils, les temps s'emmêlent, se superposent comme des reflets sur la vitre d'un train en pleine accélération. Un fils est là, près de la mère, qui questionne et cherche à réveiller les traces d'un avenir ancien.
Paru le : 24/02/2022
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Julien Gaillard
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-623-6
EAN13 : 9782846816236
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 124 g