en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur les jeux du passage du paradigme ontologique déterminant que la possibilité de condition résulte de conditions définies antérieures à un paradigme effectif processuel admettant une place à l'élément du possible traversant toute situation. ©Electre 2025
L'enjeu du présent volume est de motiver un changement de perspective, du paradigme ontologique (qui pose que toute la possibilité de conditions vient de conditions définies antérieures) au paradigme effectif-processuel (qui reconnaît une place à l'élément de possible qui traverse toute situation de façon unique). Les fruits d'un tel changement de perspective peuvent être explicités aussi bien dans le domaine logique (avec notamment la question des mondes possibles) qu'en morale (avec le thème de méditations morales) ou encore en philosophie politique (à propos notamment du concept de droits de l'homme). La philosophie devient alors pratique dans la connaissance qu'elle offre du statut du théorique.
Paru le : 16/06/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Virgil Cristian Lenoir
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10992-1
EAN13 : 9782406109921
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 238 g