Chargement...
Chargement...

Le corps, le sang, la rage

Auteur : Elsa Vallot

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un texte écrit à la deuxième personne du singulier, qui s'adresse à une personne dont ni le genre, ni la couleur de peau n'est connue. Vivant avec son père en région parisienne, elle est la cible de violences policières, comme d'autres jeunes des classes populaires. En fréquentant une salle de boxe, elle reprend possession de son corps avec une confiance et une colère nouvelles. Premier roman. ©Electre 2024

Et comme elle semble lire tes blessures avec un certain respect, tu voudrais que le monde entier l'imite, que le monde entier voie comme ton corps a été souillé pour faire la loi et comme il dégouline encore de vie. Qu'ils se la prennent en pleine tronche, ta vie fracassante, ta vie plus forte que leurs lois, et qu 'ils voient que tu existes, ici, dans la beauté et la fierté, en position de combat. Et que plus personne ne tente de faire disparaître des morceaux de ta peau, que plus personne ne regarde ailleurs que vers ton corps marqué par la lutte, ton corps bruyant de colère. À eux l'obscurité, à toi l'éclat.

D'un côté, la violence de la police et des lois. De l'autre, la force de la boxe. Avec l'humilité et le courage de ceux qu'on a cherché à meurtrir, un corps se déploie peu à peu envers et contre le monde qui le contraint.

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Elsa Vallot

Éditeur(s) : Hors-d'atteinte

Collection(s) : Littératures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38257-003-6

EAN13 : 9782382570036

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 178 g