en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice revient sur sa vie depuis sa naissance en 1952 au Maroc, marquée par le désespoir de son père qui espérait un fils, jusqu'à sa visite à un neurologue en 2015 afin de comprendre pourquoi les maux qui la rongeaient depuis des années ont soudainement cessé. Premier roman. ©Electre 2025
Hasard, mektoub ou miracle ?
En 2015, Alia se rend en consultation avec son dossier médical chez un neurologue réputé de Casablanca afin de comprendre pourquoi ses maux qui la rongeaient depuis tant d'années ont soudain cessé. C'est dans la salle d'attente de ce cabinet médical qu'elle va voir sa douloureuse vie et celle de son père à laquelle elle est intimement liée, se dérouler. Le lecteur va alors voyager dans le Maroc des années 1950 à nos jours et découvrir l'histoire peu commune d'Alia entre drames, déchirements, déceptions, trahisons mais aussi joie et amour. Le thème de la condition de la femme au Maroc est largement abordé dans ce roman. Du début à la fin, le lecteur n'en finira pas entre le présent et le passé d'Alia, narratrice de sa propre histoire du ventre de sa mère jusqu'à ses 63 ans.
Paru le : 25/05/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Khalid Benzakour
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22876-1
EAN13 : 9782343228761
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 369 g