en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion consacrée au journal filmé, un genre cinématographique né dans les années 1960, tel qu'il est pratiqué sous sa forme numérique contemporaine. Ce genre consiste à représenter librement ce que vit le cinéaste au jour le jour. Le processus d'écriture du texte en voix off, le montage de l'image et du son et l'enregistrement du quotidien sont discutés. ©Electre 2025
10 000 images
La fabrique du Journal filmé
« Le journal filmé est un genre cinématographique qui s'est développé depuis les années 1960. Il a pris de nouvelles formes depuis l'apparition du numérique et d'internet, qui favorisent le développement de pratiques d'écritures diffusées sur les plates-formes vidéo et sur les réseaux sociaux.
Celui auquel je m'adonne est à la fois un laboratoire et le produit d'une recherche d'écriture personnelle qui s'inscrit entre cinéma, littérature et pratiques plastiques. Au jour le jour, j'enregistre mon quotidien, je monte les images et les sons, j'écris les textes que j'enregistre en voix off. Ici, il n'est pas question de journal intime mais bien d'un journal publié, où chaque épisode est une reconstruction, une fiction. Au-delà du travail d'évocation des événements vécus et ressentis, je tente aussi de répondre aux questions qui surviennent au fil des jours : comment cette écriture se construit-elle épisode après épisode ? Est-elle apte à faire surgir ce « je » qui fait de moi un auteur comme il est admis que la littérature puisse en produire ? »
Paru le : 24/08/2021
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Arnaud de La Cotte
Éditeur(s) :
Joca seria
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : François Bon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84809-347-5
EAN13 : 9782848093475
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 228 g