en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur la tendance actuelle des pouvoirs économiques à ne plus s'exhiber que dans les espaces numériques. Le recours à l'informatique, au web sémantique et aux réseaux sociaux leur permet de se rendre plus opaques afin d'échapper au regard du grand public. Les contributeurs appellent à une prise de recul sur les agencements entre les lieux et les images. ©Electre 2025
La relation entre image et architecture semble constituer un impensé majeur de notre relation au monde économique et politique. Le passage d'une société où l'architecture matérielle (bâtiment public, religieux...) et ses images peintes constituait un fait social total, organisant la production d'horizons de sens partagés par des groupes sociaux, à une société où l'architecture virtuelle (informatique, web sémantique, réseaux sociaux), organise de part en part la vie sociale et ses perspectives semble poser un problème majeur à la vie civique moderne.
En effet, comment se sentir l'agent actif, le participant souverain d'une société républicaine dans un monde où les lieux de pouvoir se rendent d'autant plus opaques qu'ils cherchent non plus à se rendre visibles mais inapparents ?
La reconquête d'une souveraineté citoyenne sur l'économie marchande numérisée doit passer selon nous par une capacité de prise de recul critique sur les agencements entre les lieux et les images, afin de pouvoir en contester et en maîtriser l'organisation suivant les principes démocratiques dont se parent sans réellement les protéger nos régimes politiques.
Paru le : 20/08/2021
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Directeur de publication : Simon Woillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-808-3
EAN13 : 9782356878083
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 198 g