en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une récusation des appréciations avancées par l'extrême droite flamande concernant les finances publiques et l'argent que coûteraient les aides sociales allouées aux immigrés, aux précaires et aux Wallons réputés paresseux. Les auteurs souhaitent montrer que ces arguments nuisent aux hommes et aux femmes dans le besoin qui en sont les victimes. ©Electre 2025
Pour l'extrême droite, les mesures socioéconomiques instaurant la précarité résultent de ce que le gâteau doit être partagé avec des personnes qui, selon elle, n'y ont pas droit. C'est là que surgit le boniment des « profiteurs », des « bouffeurs de subventions » et du mythe des demandeurs d'asile qui reçoivent des allocations généreuses et parasitent « notre sécurité sociale », sans apporter leur écot. Et comme de bien entendu, il s'agit des musulmans de toutes les sortes qui, avec leur taux élevé de fécondité - n'oubliez pas le « grand remplacement » - ne visent qu'à obtenir des allocations familiales généreuses. Mais il s'agit tout autant des Wallons, réputés paresseux et qui, par le biais des transferts financiers, siphonnent et engloutissent l'argent des « Flamands travailleurs ». Dans certaines autres appréciations, il s'agit d'un argent durement gagné, transféré à l'Europe au nom de la solidarité qui fait une fois encore du Flamand, le dindon de la farce. Et à chaque fois, ce sont des hommes et des femmes dans le besoin qui en sont les victimes.
Paru le : 21/06/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Scheltiens Auteur : Bruno Verlaeckt
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Place publique
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Starquit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-231-8
EAN13 : 9782872672318
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g