Chargement...
Chargement...

Lescure insolite

Auteur : Laurent Brun


29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des témoignages, des anecdotes et des documents d'archives font revivre l'histoire du stade Lescure en évoquant les sportifs ou les matchs qui l'ont marquée : les Girondins de Bordeaux, les Harlem Globetrotters, les exploits des judokas néerlandais, entre autres. ©Electre 2022

Si vous pensiez avoir tout lu, tout vu sur ce magnifique complexe sportif... sauf votre respect, vous vous trompiez !

L'ouvrage que vous avez entre les mains relate, à travers des images inédites et des documents d'archives, les plus folles aventures vécues dans cette enceinte mythique. De ces petites histoires qui font la grande et qui n'ont jamais, ou très peu, été contées ni détaillées.

Saviez-vous que le Stade Chaban-Delmas avait un lointain cousin à Roubaix, faux jumeau mais véritable effet miroir des années 1930 ? Que le stade avait ouvert ses portes aux caméras de nombreux réalisateurs, dont Guillaume Canet ? Ou encore qu'il a existé une réplique de l'édifice... en rillettes ? Bien évidemment, on y retrouve les iconiques Girondins de Bordeaux mais aussi l'agilité hors norme des célèbres Harlem Globetrotters, les exploits de judokas néerlandais ou encore la générosité d'athlètes internationaux au grand coeur... Tout est restitué avec exactitude et humour par Laurent Brun.

Vous l'aurez compris, ce livre fait la part belle aux anecdotes méconnues, étonnantes, farfelues parfois. Au gré de témoignages rares ou uniques, il offre autant de découvertes, de surprises, d'interrogations, de souvenirs, d'émotions, d'éclats de rire, de passions, d'inédits, de patrimoine bordelais... et d'insolite !

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2021

Thématique : Sports en général

Auteur(s) : Auteur : Laurent Brun

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Beaux livres

Contributeur(s) : Photographe : Le Lann - Préfacier : Renault - Postfacier : Accoceberry

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8177-0867-6

EAN13 : 9782817708676

Reliure : Cartonné

Pages : 124

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 1094 g