en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme l'indique le titre de ce recueil de nouvelles, peu de personnages s'en sortiront vivants... ©Electre 2025
La nouvelle qui donne son titre au recueil en annonce le thème et la couleur. Pourtant, parmi les acteurs de ces onze textes, certains s'en sortiront. Ils vivront, en tout cas, à défaut de s'en sortir totalement. Certes, le monde, de Marc Villard n'est pas essentiellement un «monde de lumière», surtout pour cette jeune noire de Kinshasa, enceinte suite à un viol collectif au Rwanda et qui vient accoucher en France. Mais des moments d'humanité et des traits d'humour caustique viennent éclairer cette toile sombre, de même que la poésie à l'élégance électrique qui caractérise le «style villard».
«La musique est dans la tête de Marc Villard, raconteur d'histoires. Et dans ses nouvelles qu'il écrit à coups de Burin, à coups de boule, à coups de flingue - en Orfèvre.»
Pierre Pelot
Paru le : 06/05/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Marc Villard
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611101
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 120 g