en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion collective et interdisciplinaire autour du sujet du réel dans le domaine de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, dans plusieurs disciplines : mathématiques, informatique, français, sociologie, éducation physique et sportive, philosophie, sciences du langage et physique. ©Electre 2025
La pluralité du réel en éducation
Dans cet ouvrage, le sujet du réel a été soumis à une réflexion collective et pluridisciplinaire ramenée aux domaines de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, à la croisée de plusieurs champs disciplinaires : les mathématiques, l'informatique, le français, la sociologie, l'éducation physique et sportive, la philosophie, les sciences du langage, la physique. Le thème de l'ouvrage amène les chercheurs à examiner la place du réel dans leurs recherches en éducation, leur manière de « poser » le réel, de l'observer, et de le questionner dans une variété de situations éducatives.
La présente étude adopte une architecture circulaire qui s'ouvre avec une exploration du réel de l'énumération en didactique des mathématiques et se clôt, selon un mouvement rotatoire, sur le concept des nombres irréels. Le regard porté sur le réel se décline selon trois types de réflexion médiation, codification et conceptualisation et amène le lecteur à découvrir la pluralité du réel dans le monde éducatif.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Sphère éducative
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dacia Dressen-Hammouda - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Josiane Guitard-Morel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-996-8
EAN13 : 9782845169968
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g