en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 2019, l'Etat islamique perd ses derniers territoires en Syrie, mais son idéologie perdure. Les deux journalistes ont enquêté sur l'organisation nouvelle des anciens membres de Daech, sur les prisons syriennes où sont détenus les djihadistes, leurs femmes et leurs enfants, sur les processus de rapatriement ainsi que sur les procès tenus en France et en Irak. ©Electre 2025
Le cercle de la terreur
Mars 2019 : l'État islamique perd son dernier territoire en Syrie. Depuis, l'idéologie terroriste n'a pas disparu. Bien au contraire elle se nourrit des décisions prises à des kilomètres de là.
Après la chute de Daech, ses anciens membres se sont réorganisés et font de nouveau régner la terreur en Syrie et en Irak. Cette menace prospère dans les prisons au nord-est syrien où croupissent des milliers de djihadistes, ainsi que dans les camps où sont détenus des dizaines de Françaises et leurs enfants.
Les seuls procès qui ont eu lieu se sont tenus en Irak. La France, pourtant signataire de tous les traités internationaux contre la peine de mort ou la détention arbitraire, a fait un choix : abandonner ses ressortissants plutôt que de les rapatrier, alimentant parfois davantage la haine contre leur propre pays.
Alors comment traiter judiciairement ceux qui ont fait le choix de nous combattre ? Comment sont pris en charge celles et ceux qui reviennent en France malgré tout ? Quel avenir pour leurs enfants, victimes de choix qui n'ont pas été les leurs ?
L'idéologie djihadiste fascine encore et le risque est toujours là, car le « monstre » ne s'est jamais endormi.
De l'agitation de Raqqa au silence des salles d'audience du tribunal de Paris, les auteures nous plongent au coeur d'une enquête croisée entre deux mondes au destin lié.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Sciences politiques Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Edith Bouvier Auteur : Céline Martelet
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27709-9
EAN13 : 9782259277099
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 304 g