Chargement...
Chargement...

Garonne in absentsia

Auteur : Jean-Michel Devésa

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Peu de temps après leur rencontre, Mathilde et Jean ont acheté une demeure néoclassique sur les bords de la Garonne. Désormais seul, Jean contemple les ruines de leur histoire, tandis que le fleuve grignote les rives et les berges. Un hymne aux amours perdues. ©Electre 2022

En un lieu où la Garonne, toujours prête à s'échapper et à sortir de son lit, roule ses limons et charrie des épaves emportées au gré de très puissants courants, se dresse Labrune, une folie néo-classique laissée à l'abandon.

Quand Mathilde et Jean l'ont acquise quelque temps après leur rencontre, c'était dans l'idée d'y faire grandir leur amour et d'y relever les murs qui abriteraient leur bonheur. Jean garde en mémoire ce temps faste et joyeux où tout semblait leur réussir. Seul désormais, il contemple les ruines de leur histoire que, patiemment et douloureusement, il reconstitue, exhumant les premiers signes d'érosion, redécouvrant l'inexorable puissance des marées qui, impitoyables, bouleversent les berges que l'on croyait solides. Entouré des fantômes d'un passé qui ne passe pas, il creuse en lui, jusqu'à la plus intense douleur, pour nommer ce qui lui a échappé.

Roman de l'amour perdu que la littérature sans cesse réinvente, Garonne in absentia nous plonge, sur les bords d'un fleuve imprévisible, dans les eaux troublées de la passion, avec de grands arbres impassibles pour seuls témoins.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2021

Thématique :

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Devésa

Éditeur(s) : Mollat

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35877-027-9

EAN13 : 9782358770279

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 233 g